Microfibres

Qu'est-ce que la microfibre ?

La Microfibre se compose de fibres synthétiques au format microscopique, faites d'un mélange de polyester et de polyamide. 1 gramme de microfibres nécessite 10 kilomètres de fil, et l'épaisseur de la microfibre est de moins de 1/100em de l'épaisseur d'un cheveu humain.

Plus la microfibre est épaisse, plus sa densité de fibres est importante. et donc plus grande est sa capacité d'absorption. De plus, grâce à ses capacités électro-statiques, la microfibre décolle la saleté par force mécanique, et la retient entre les fibres sans la re-déposer. Elle est un excellent capteur de poussière.

Elle est également hygiénique. En plus de la poussière, la microfibre attire et capture les agents pathogènes, les bactéries, les virus, et ce jusqu'à son lavage.

La microfibre est non-abrasive. C'est à dire que grâce à ses fibres minuscules, elle n'endommage pas les surfaces, attrape les impuretés en douceur, sans rayer.

Chaque tissage possède son utilisation. Une microfibre épaisse aura un pouvoir d'absorption plus important, un tissage lisse conviendra aux surfaces brillantes telles que vitres, téléviseurs, miroirs et écrans d'ordinateur.

La microfibre est également écologique. Grâce à son fort pouvoir nettoyant, vous n'aurez plus besoin de produits d'entretien, et diminuerez de manière drastique votre consommation d'eau. (-95 % d'eau selon les études menées par l'UCDMC, centre médical universitaire californien).

Il faut savoir que chaque seconde, 207 Kilos de déchets (entre autre les détergents) sont rejetés dans les égouts et polluent l'environnement marin (18000 tonnes par jour source ADEME).

La microfibre est enfin extrèmement durable. De par sa structure, elle supporte de nombreux lavages au cours de son utilisation.

 

POURQUOI CHOISIR UNE MICROFIBRE BEE-BIO ?

La microfibre Bee-bio est une microfibre de qualité professionnelle.

Toutes nos microfibres ont été testées, par nos soins, sur le terrain et dans toutes les conditions pendant 10 ans, alors que l'activité principale de Bee-bio était la prestation de service en nettoyage écologique (sans produits) auprès des entreprises. 

Toutes nos microfibres possèdent un grammage minimum de 290 grammes / M2, ce qui leur confère une capacité d'absorption et d'essuyage optimale. Leurs bords cousus en "spécial stiching" empêchent le rétrécissement.

De plus, de part leur très grande robustesse, les microfibres Bee-bio supporteront de très nombreux lavages (plus de 500).

Vous pourrez les laver à 90°, sans adoucissant ni javel.

 

 

19 articles
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés du lundi au vendredi de 9h à 17h !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,